SEMAINES DU 15 AU 28 FÉVRIER 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Au Pôle Formation UIMM de Vitré avec Mme LEGLISE - Responsable du site, et M. RONDEAU - Directeur. Évaluation de la loi "Avenir Pro" et des mesures de soutien à l'apprentissage largement saluées ; Visite virtuelle du futur bâtiment.
- À l’ITEP de Châteaubourg pour échanger avec son directeur M. TELLIER, Mme MAE - Cheffe de service, et Mme LE TALLEC - Présidente du Conseil d'Administration. Présentation de l'accompagnement des enfants atteints de troubles du comportement, nouveaux projets et partenariats, futurs locaux actuellement en construction.
- Visioconférence avec des étudiants, à l'occasion d'un comité de suivi mensuel étudiant initié par mon collègue Gael LE BOHEC . Etat des lieux quant à leurs situation et à leur perception des nouvelles mesures de soutien annoncées par le Gouvernement.
- Entretien en visioconférence avec le SMICTOM Sud-Est 35 : M. STEPHAN - Président, M. BESNIER - Directeur, et Mme DUSSOUS - Présidente du Syndicat de traitement de Vitré Fougères. Présentation de leur Projet de Chaudière CSR (Combustibles Solides de Récupération) qui a mon plein soutien.
- Visioconférence avec M. MAGNIER - Commissaire à la stratégie de Prévention et de lutte contre la pauvreté, sur le sujet du non recours aux droits.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- En séance pour le vote et l'adoption :
- Du Projet de loi confortant le respect des principes de la République, avec 347 voix contre 151
- De la Proposition de loi relative à la Santé au Travail, portée par mes collègues Charlotte LECOCQ et Carole GRANDJEAN, avec 104 voix contre 12
- De la Proposition de résolution visant à reconnaître et prendre en charge les complications à long terme de la covid-19, à l'unanimité avec 120 voix
- De la Proposition de loi relative à la déshérence des contrats de retraite supplémentaire, à l'unanimité avec 82 voix
- De la proposition de loi renforçant la protection des mineurs victimes de violences sexuelles, à l'unanimité avec 125 voix
- En séance pour l'examen de la Proposition de loi socialiste "Aide à l'émancipation Solidaire", retirée par ses auteurs avant l'examen de l'Article 2 qui prévoyait, en contrepartie d'un capital tremplin octroyé à tous les jeunes de 18 ans, des hausses d'impôts pour les Français. Je suis intervenue pour m'opposer à l'extension possible du RSA pour tous les jeunes à partir de 18 ans , rappelant notre ambition pour la jeunesse et les nombreuses mesures d'aide en faveur de la formation, l'emploi et l'accompagnement des jeunes depuis 4 ans. Le droit à l'accompagnement doit primer sur le droit à l'allocation avec des mesures mises en place pour permettre aux jeunes d'agir, de choisir leur parcours !
- Audition en visioconférence de Michel LAFORCADE chargé d'une mission gouvernementale consacrée aux métiers du secteur médico social.
- Réunion téléphonique avec le cabinet du Premier ministre pour un tour d'horizon des sujets liés à la Commission des affaires sociales.