C'est en équipe que nous travaillons à la réussite du mandat que vous m'avez confié .
Mesurant la responsabilité que vous m’avez confiée et les attentes légitimes qu’elle suppose, c’est en équipe que nous abordons ce mandat. Complémentaire, polyvalente et accessible, mon équipe est composée de trois collaborateurs qui répondent à ces exigences : Frédéric pourra notamment vous recevoir à ma permanence, me remontera l’ensemble des sujets de la circonscription au quotidien. Il vous accompagnera et vous guidera dans la résolution de vos problématiques. Il aura également en charge ma communication afin de vous tenir informé au quotidien de l’action qui est la mienne, de mon agenda sur la circonscription et pourra me représenter. À Paris, Garance et Aude se chargeront notamment de l’ensemble du travail législatif, en commission, délégations, groupes d’étude et de travail. Elles se chargeront de la gestion des courriels et de mon agenda à l'Assemblée nationale.
Disponibilité et complémentarité sont des qualités que j’attends de mes collaborateurs. C’est en équipe que nous travaillerons à la réussite du mandat.
Professeure d’économie-gestion en disponibilité, je travaille depuis 2017 à l’Assemblée nationale auprès de Sylvain Maillard - député de Paris. Depuis le début de cette législature, je suivais les travaux parlementaires de Christine Cloarec-Le Nabour, notamment dans le cadre de sa mission confiée par le Premier ministre en 2018 et portant sur « la Juste prestation ». Un rapport salué par le président de la République lui même, lors de la présentation du Plan pauvreté en septembre 2018. C’est tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe de Christine Cloarec-Le Nabour en décembre 2020. Au delà de son regard sur l’accès aux droits que je partage, j’ai souhaité accompagner son engagement pour l’insertion des jeunes ou encore son volontarisme sur les questions de formation et d’investissement dans les compétences... Des sujets qui lui et me tiennent particulièrement à cœur.
Né en 1983 à Rennes, j’exerce depuis 13 ans une activité de conseiller de vente dans la grande distribution. J’ai rencontré Christine Cloarec-Le Nabour lors de mon engagement politique au sein de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) que j’ai rejoint en 2013, me retrouvant pleinement dans l’engagement de personnalités comme Jean-Louis Borloo et Simone Veil. Alors conseiller national et en charge de la communication départementale, j’ai fait le choix de rester fidèle à mes valeurs centristes en soutenant Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle. Convaincu que l’action politique ne peut-être comprise que si elle est relayée et expliquée, c’est avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe de Christine Cloarec-Le Nabour en mars 2018 : une élue de convictions, progressiste, engagée et qui travaille sur le fond, reconnue pour son expertise d’usage et forte de son expérience sur un territoire dont la force d’initiative continue de m’impressionner.
Diplômée du Master Affaires Publiques de l’Université Paris Dauphine, j’ai rejoint Christine Cloarec-Le Nabour à Paris en septembre 2020.
Forte d’une connaissance des secteurs associatifs et institutionnels, mes diverses expériences m’ont permis d’aborder les thématiques relatives à la défense des droits des femmes ainsi qu’à la responsabilité sociétale des entreprises, et de développer mon sens politique. Aujourd’hui, j'accompagne la Députée dans le travail législatif et la poursuite des engagements en faveur de la jeunesse et de l'emploi qu’elle s’est engagée à porter dans le cadre de son mandat.
Née en 1990 à Vitré, diplômée d’un master en stratégies de la communication, réalisé en apprentissage au sein de la direction des ventes d’un journal régional. J’ai rejoint Christine Cloarec-Le Nabour en avril 2021. Après quelques années en tant que responsable communication pour une marque bretonne, j’ai également exercé en tant que formatrice au sein de l’école de commerce & CFA ESCCOT à Rennes. La formation m’a permise de transmettre à mes étudiants mon savoir, d’appréhender la pédagogie et d’accompagner au mieux leur réussite individuelle. C’est tout naturellement que j’accompagne Christine Cloarec-Le Nabour lors de ses actions dédiées sur la circonscription, également aux différents travaux liés à la formation et l’égalité professionnelle hommes-femmes. Amoureuse du terrain, mon premier intérêt politique a été suscité grâce à Simone Veil, aujourd’hui je développe mon sens politique et œuvre pour les acteurs de la circonscription : institutionnels, entreprises, associatifs et citoyens.