SEMAINE DU 8 AU 14 FÉVRIER 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Poursuite de mes visites dans les structures de solidarité avec les Restos du Coeur. Point d'étape sur la situation en cette période de crise, et sur l'organisation dans ce contexte sanitaire.
- Au Virtual Adventure de Vitré pour échanger avec son gérant M. Samuel ALIBRANDI. L'occasion d'échanger sur l'opportunité que représente la réalité virtuelle ainsi que sur les conséquences de la durée de fermeture de son établissement.
- Échanges avec le service insertion de Vitré-communauté, autour de la situation sociale et l'accompagnement qu'elle nécessite sur le territoire.
- À l'EHPAD Saint-Joseph de Le Pertre à l'occasion de la 2ème phase de vaccination. Entretien avec sa directrice Mme Elyna HIGNET et M le maire Jean-Luc VEILLE.
- À Vitré pour la visite de la recyclerie Partage entraide Vitréais, avec son directeur Bryan SAUX. Un engagement sans faille des salariés et bénévoles, malgré l'incendie de novembre.
- À Balazé pour m'entretenir avec son maire M. Stéphane DOUABIN sur les projets à venir pour la commune.
- À Retiers avec "Le Relais pour l'Emploi" pour faire un point sur la situation des personnes accompagnées et leur projet "Atelier de retour progressif vers l'emploi
- Échanges avec Pauline GAILLARD et Julien DESILLE sur leur projet de radio associative pour le Pays-de-Vitré. Un projet de radio FM indépendante, porté par une quinzaine de jeunes qui a tout mon soutien.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Audition de Élisabeth BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre de la Commission des Affaires Sociales
- En Commission des Affaires Sociales pour l'examen de la Proposition de loi pour renforcer la prévention en santé au travail, portée par Charlotte LECOQ et Carole GRANDJEAN.
- En Commission des Affaires sociales pour l'examen de Propositions de loi portées dans le cadre de la niche parlementaire socialiste. Je suis intervenue pour m'opposer à l'idée d'étendre le RSA aux Jeunes, privilégiant l'accompagnement au versement d'un minima social pour notre jeunesse.
- Aux cotés de Thibaut GUILLUY - Haut commissaire à l'Emploi et à l'engagement des entreprises, pour le lancement de la plateforme "mavoie.org" . Heureuse d'avoir répondu à l'invitation de son Directeur général Philippe du Payrat. Un projet réunissant des acteurs du digital issus de l'économie sociale et solidaire autour d'un intérêt commun : L'accompagnement vers l'emploi. (article à venir)