SEMAINE DU 1ER AU 7 FÉVRIER 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À l’épicerie solidaire EPISOL pour un entretien sur le fonctionnement et sur la situation des bénéficiaires dans ce contexte de crise sanitaire et économique.
- Au bureau de l’association régionale des missions locales (ARMLB) en ma qualité de vice-présidente.
- Échange avec Jean-Nöel BEVIERE - Maire d’Argentré-du-Plessis. Retour sur la crise sanitaire et la situation des étudiants.
- Visioconférence à l’invitation de Emmanuel BERTHIER - Préfet de la région Bretagne. Point d’étape hebdomadaire sur la vaccination.
- À Châteaubourg avec le Premier ministre Jean CASTEX, Élisabeth BORNE - Ministre du travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Jean-Yves LE DRIAN - Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Thibaut GUILLUY - Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. Visite de l’entreprise Sulky-Burel et échanges lors d’une table ronde autour de l’insertion dans l’emploi et sur le plan « 1 jeune 1 solution ». Un déplacement ministériel à mon initiative, l’occasion de mettre en valeur la force de coordination de notre territoire.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Entretien avec Brigitte KLINKERT - Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l'Insertion . Échange sur l’insertion des jeunes : garantie jeune, soutien aux missions locales, déploiement du plan "1 jeune 1 solution". Un partage d’idées pour un combat commun : apporter à chaque jeune une solution.
- Table ronde en visioconférence dans le cadre de la Commission des Affaires Sociales sur la crise sanitaire et les EHPAD : Échange avec la Fédération des établissement hospitaliers et d’assistance privés à but non lucratif (FEHAP), la Fédération hospitalière de France (FHF), le syndicat national des établissements et résidence privés pour personnes âgées (SYNERPA) et l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (UNIOPSS).
- En Commission des Affaires Sociales pour l'audition de Marine JEANTET - D éléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté. Députée référente sur le déploiement du Plan pauvreté, je l’ai questionné sur le dispositif « La cantine à 1€ » qui en est l'une des mesures phares. Je suis revenue sur les freins identifiés dans la mise en place de cette mesure .