VACCINATION À L'EHPAD DU PERTRE.
À l'EHPAD Saint-Joseph du Pertre ce mardi 9 février 2021 pour assister à la deuxième phase de vaccination, aux cotés de Monsieur le maire Jean-Luc VEILLE. Une visite qui fut l'occasion d'un temps d'échange avec la directrice Mme Elyna HIGNET, autour de la situation sanitaire, du fonctionnement de l'établissement ou encore de l'ambition autour du grand-âge.
En 1ère ligne depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, jusqu'à aujourd'hui avec la vaccination, c'est à nouveau la grande mobilisation des personnels et leur engagement autour de Mme HIGNET qui doivent être soulignés. Le contexte sanitaire impacte de près ou de loin leur travail au quotidien, imposant parfois des décisions difficiles mais nécessaires comme la suspension des visites des familles sur 15 jours entre les 2 phases de vaccination. Je salue également la présence du Dr Pierre-François DORÉ avec qui j'ai échangé quelques mots. Médecin en activité à La-Guerche-de-Bretagne, il a bien voulu se substituer à l'absence de médecin coordonnateur au sein de l'établissement pour vacciner dans cet EHPAD. Pas moins de 75 injections réalisées sur la journée dont la 2ème pour 44 des 51 résidents désormais protégés de la Covid-19.
L'optimisme est de rigueur et cette vaccination en est l'illustration. Formulons le vœu qu'elle soit gage d'un retour à une vie plus normale pour les résidents et leur famille.