SEMAINE DU 4 AU 10 OCTOBRE 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Poursuite de mes visites dans les communes de la circonscription :
- À Domloup pour l’inauguration du centre de loisirs “L’Aventure”. Un bâtiment magnifique complètement intégré au cœur de ville pour tous les enfants de 2 à 12 ans. Accueil sur les temps périscolaires et pendant les vacances. Lieu de socialisation, d’éducation artistique et à la citoyenneté.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Visioconférence à l’invitation de Olivier VERAN - Ministre des solidarités et de la santé, et Olivier DUSSOPT - Ministre délégué chargé des comptes publics, sur le Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2022 (PLFSS 2022) en amont de son examen par les assemblées.
- Animation d’une réunion de présentation de la Proposition de loi portée par Aurélien PRADIE (« Les Républicains ») visant -dans son intitulé- « à plus de justice et d'autonomie en faveur des personnes en situation de handicap », en présence de Sophie CLUZEL – Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes en situation de handicap.
- Au bureau de l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) en ma qualité de Vice-présidente.
- Petit déjeuner parlementaire à l'initiative de mes collègues Gael LE BOHEC et Véronique RIOTTON, membres de la commission des affaires culturelles et éducatives, sur la méditation pleine conscience en milieu hospitalier. Témoignage du CHU de Bordeaux.
- Échanges avec M. Charles-Edouard VINCENT - Fondateur de Lulu dans ma rue, et Mme Emma VIREY - Directrice des Opérations. En tant qu’Entreprise d'Insertion par le Travail Indépendant (EITI), ils réinventent les petits boulots pour donner confiance et responsabilité aux personnes ne se retrouvant pas dans le salariat.
- En Commission des Affaires Sociales pour l’audition de Mme Brigitte KLINKERT - Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion
- En séance pour l’examen de la Proposition de loi portée par Aurélien PRADIE (« Les Républicains ») visant -dans son intitulé- « à plus de justice et d'autonomie en faveur des personnes en situation de handicap ». J’ai exprimé la position du groupe « La République en Marche ! » pour rejeter ce texte hors sol, rédigé sans concertation avec le terrain ; Proposition de loi rejetée.
- Auditions dans le cadre du Projet de loi de Finances pour 2022 (PLF 2022), en tant que rapporteure sur la mission solidarité, insertion, égalité des chances :
- Centres Régionaux d’Études, d’Actions et d’Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité
- Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) – Ministère de la justice
- Témoignages de 2 Missions locales des Pays-de-la-Loire et de Normandie
- Ministère des solidarités et de la santé – Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)