SEMAINE DU 5 AU 11 AVRIL 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :
- À Châteaubourg pour m'entretenir avec le Pôle ESS (Économie Sociale et Solidaire) Vitré - Porte de Bretagne dont j’étais administratrice. Point sur les projets en cours avec son Président Jean-Louis LAPOUGE et son coordinateur Pierre TARAYRE.
- À l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) de Vitré pour échanger avec son responsable Laurent BOURGEON, rencontrer les personnes vieillissantes en situation de handicap bénéficiant d'un accompagnement adapté et présentation des projets de l'association "un avenir après le travail".
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion du bureau de l'Union Nationale des Missions locales (UNML) en ma qualité de Vice-présidente.
- Rencontre avec le syndicat Union Danse pour parler des difficultés du secteur de la danse : Complexité dans l'obtention des aides, Décrets peu lisibles, Perte de 40% des adhésions... Il est temps de redonner des perspectives d'avenir à ce secteur et à ses 6M de pratiquants !
- Examen en visioconférence du rapport d'information sur l'allocation des travailleurs indépendants, dans le cadre de la Commission des affaires sociales.
- En Commission des affaires sociales pour l'audition de Mme Marie-Anne MONTCHAMP - Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), concernant l’avis et les recommandations de la CNSA sur le financement des politiques de soutien à l’autonomie.
- Co-animation avec Jean-Louis FUGIT, d'un temps d’échange avec des experts de l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (ANSES), sur le thème « un an de pandémie : décrypter les liens étroites entre la santé humaine et la santé animale »,
- Réunion de Travail en visioconférence avec le Cabinet du Premier ministre autour des mesures de soutien à la jeunesse
- Visioconférence de présentation par Brigitte BOURGUIGNON - Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'autonomie, sur revalorisation salariale des aides à domicile.
- En séance dans le cadre de la niche parlementaire du groupe "Liberté et territoire" :