SEMAINE DU 3 AU 9 JANVIER 2022.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
Une semaine passée quasi-intégralement à l’Assemblée nationale, dans le cadre de ma semaine de permanence.
EN CIRCONSCRIPTION :
Entretien téléphonique avec Mme Armelle BILLARD – Conseillère départementale, Vice-Présidente déléguée aux personnes âgées, au handicap, et à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Echanges au sujet de la menace de fermeture de l’EHPAD d’Availles-sur-Seiche à laquelle je m’oppose
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion du groupe « La République en Marche ! » autour du Premier ministre Jean CASTEX. Débats notamment autour du renforcement des outils de gestion de la crise sanitaire.
- En Commission mixte paritaire, chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du Projet de loi relatif aux travailleurs indépendants recourant pour leur activité aux plateformes (Article à venir)
En séance :
- pour l’examen du Projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire, portant notamment le « Pass vaccinal ». Après 3 jours et 3 nuits de débats : vote et adoption (à 5h25 dans la nuit du mercredi à jeudi) avec 214 voix contre 93 . Un objectif assumé : Protéger les Français en faisant peser la contrainte sur ceux qui ont choisi de ne pas se faire vacciner.
- pour le vote et l’adoption du Projet de loi dit « 3DS » (car relatif à la Différenciation, la Décentralisation, la Déconcentration, et portant diverses mesures de Simplification de l’action publique locale) avec 375 voix contre 140. Un texte essentiel pour simplifier l'action publique locale, faciliter l'accès aux services publics et rapprocher l'Etat et les collectivités territoriales ! (Article à venir)