SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.

Une semaine passée quasi-intégralement à l'Assemblée nationale, dans le cadre de ma semaine de permanence.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Participation au bureau de la Mission locale des jeunes du Pays-de-Vitré en ma qualité de présidente.
- Visioconférence avec Cécilia Vasseur - Stagiaire au sein des deux CLICs du Pays-de-Vitré et de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) Portes de Bretagne, chargée de la réalisation d'un diagnostic "Solidarités avec les Aînés".
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Échanges avec Sophie CLUZEL - Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, concernant l’Allocation Adultes Handicapés (AAH).
- Échanges avec Julien DENORMANDIE - Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, au sujet des négociations sur la Politique Agricole Commune (PAC)
- En Commission des Affaires Sociales :
- pour l'examen de la Proposition de loi visant à étendre le Revenu de Solidarité Active (RSA) pour les jeunes de 18 à 25 ans. Je suis intervenue pour défendre la position du Groupe "La République en Marche", valorisant le renforcement des dispositifs et favorisant le droit universel à l'accompagnement.
- Examen de la Proposition de loi établissant la garantie d’emploi par l’État employeur en dernier ressort
- Entretien en visioconférence avec des représentants de la Commission européenne. Échanges autour de la réaction sanitaire d’urgence, des vaccins, de l’emploi et des droits sociaux, ainsi que de la relance.
- En séance :
- durant toute la semaine pour l'examen du Projet de Loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets.
- pour le vote et l'adoption définitive de la Proposition de loi portée par Stéphanie RIST et visant à « Améliorer le système de santé par la confiance et la simplification » : 95 voix contre 42.
- pour le vote et l'adoption définitive de la Proposition de loi pour une Sécurité globale préservant les Libertés, à 75 voix contre 33 .
- pour la déclaration du Gouvernement relative à l’organisation des prochaines élections départementales et régionales. Vote favorable et adoption des dates des 20 et 27 juin 2021.
- Participation à la réunion du bureau de l'Union Nationale des Missions locales (UNML) en ma qualité de Vice-présidente.