SEMAINE DU 21 AU 27 OCTOBRE 2019.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
Semaine passée quasi intégralement à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2020)
- Entretien avec Jean-Louis LAPOUGE et Pierre TARAYRE – Président et Coordinateur du pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) du Pays-de-Vitré – « Portes de Bretagne solidaires ». Présentation des actions menées depuis 2 ans sur le territoire : accompagnement des porteurs de projet, aide à la transmission d’entreprise, plateforme de mutualisation au service des associations…
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion hebdomadaire des animateurs des différentes commissions de l’Assemblée nationale pour « La République En Marche ! »
- Vote et adoption à 354 voix contre 186, de la première partie du Projet de Loi de Finances pour 2020 (PLF 2020)
- En séance toute la semaine pour l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2020). J’y ai notamment défendu deux amendements concernant les dispositions à prendre pour lutter contre la fraude aux prestations sociales et ainsi favoriser la juste prestation. Ils ont été adoptés.
- En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour l’audition de Mme Geneviève CHÊNE, dont la nomination aux fonctions de directrice générale de Santé publique France, est envisagée.
- En CAS pour l’examen et le vote des crédits de la mission « régimes sociaux et de retraites de la loi de Finances 2020.