SEMAINE DU 14 AU 20 OCTOBRE 2019.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Journée consacrée aux violences conjugales en milieu rural à Redon , dans le cadre du Grenelle des Violences Conjugales , à l’initiative de mes collègues Gaël LE BOHEC, Graziella MELCHIOR, Nicole LE PEIH et Erwan BALANANT. Échanges entre acteurs (justice, santé, forces de l’ordre, élus, associations...) et table ronde. En parler pour faire parler.
- À Vitré pour échanger sur les conditions de travail à l’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de la Gautrays . Une attente forte de la réforme Grand-Âge et Autonomie. Rencontre avec des femmes qui ont foi en leur métier, difficile et décrié.
- À Domloup aux cotés notamment de Monsieur le Maire Jacky LECHABLE pour l’inauguration de la médiathèque « L’envolée » . Un bel ouvrage qui a su adapter son offre à l’évolution des usages. Un lieu propice aux rencontres intergénérationnelles et d’accès à la culture pour tous.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Au Ministère des Solidarités et de la Santé, à l’invitation de Agnès BUZYN – Ministre des Solidarités et de la Santé, pour la présentation des différentes mesures du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2020 (PLFSS 2020).
- Petit déjeuner de travail à l’hôtel Matignon à l’invitation du Premier ministre Édouard PHILIPPE. Échanges avec la majorité sur le Projet de loi de Finances (PLF 2020) et PLFSS 2020.
- En Commission des Affaires Sociales (CAS) durant 2 jours et 2 soirées pour l’examen des articles du PLFSS 2020.
- Vote et adoption en 1ère lecture du Projet de loi relatif à la bioéthique à 359 voix contre 114 . Une loi qui ouvre notamment la PMA (Procréation Médicalement Assistée) à toutes les femmes . Fière de nos débats dans l’hémicycle, respectueux des convictions de chacun.