SEMAINE DU 20 AU 26 JANVIER 2020.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
Une semaine passée quasi-intégralement à l’Assemblée nationale, dans le cadre de ma nomination
en tant que membre de la commission spéciale Retraites.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À Rennes aux cotés de Adrien TAQUET - Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de la protection de l’enfance. Restitution de la démarche de consensus relative aux interventions de protection de l’enfance à domicile.
- Entretien avec les responsables syndicaux des hôpitaux de Janzé et Vitré. Discussion autour du contexte de grève des établissements de santé et les revendications, mais aussi sur « Ma Santé 2022 », « le Plan Urgences », les mesures pour l’hôpital…
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Petit-déjeuner de travail « Parlons retraites », animé par Catherine FABRE et Monique LIMON, et consacré aux dispositions principales des projets de loi instaurant un système universel de retraite.
- Vote et adoption définitive à 227 voix contre 10, du Projet de loi relatif à « La lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire ». Un texte structurant pour la transition écologique.
- En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour l’examen de deux propositions de loi, visant à instaurer un congé de deuil de douze jour consécutifs pour le décès d’un enfant mineur, et l’ouverture du marché de travail aux personnes atteintes de diabète.
- Réunion de travail du « Groupe d’Animation Politique Retraites » dans le cadre des Projets de loi qui arrivent à l’Assemblée nationale la semaine prochaine, pour un système plus solidaire envers les jeunes générations.
- Réunion de travail du « Groupe d’Animation Politique Lutte contre la Pauvreté ». Travaux dans la perspective de la préparation du futur Projet de loi relatif au Revenu Universel d’Activité.
- Réunion du groupe de travail sur la pénibilité, dans le cadre du système universel de retraite.
- Au Ministère des Solidarités et de la Santé pour la présentation de l’étude d’impact quant au Projet de loi relatif aux Retraites.