Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

RSA JEUNES DE FRANÇOIS RUFFIN : MON INTERVENTION À LA TRIBUNE.

Vidéos

En séance ce jeudi 6 mai 2021, dans le cadre de l'examen de la Proposition de loi de François RUFFIN, portant création d'un RSA pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Une mesure contre laquelle je m'étais déjà opposée en février dans ce même hémicycle , alors proposée par le groupe socialiste. S'il est en effet assez simple de défendre l'idée de distribuer de l'argent à tous les jeunes, il est plus difficile mais plus courageux, de requestionner les politiques en faveur de la jeunesse et de réussir à créer les conditions d’une insertion sociale et professionnelle durable pour tous. Je suis à nouveau intervenue pour le groupe "La République en Marche !" pour le rappeler à la tribune.

Aux défenseurs du RSA Jeunes, je réponds que c'est l'accompagnement qui doit être universel : Parmi les dispositifs qui ont fait leurs preuves, la Garantie jeunes allie accompagnement, et garantie de ressources. En complément de toutes les mesures mises en place, notamment dans le cadre du Plan " Un Jeune Une Solution ", ou encore de la "Boussole des Droits" lancée dernièrement, nous travaillons à rendre la Garantie jeunes universelle. La formation et la qualification sont de réels passeports pour l'emploi.

Nous avons demandé des efforts monumentaux à nos jeunes, nous leurs devons aujourd'hui tout notre engagement, dans une approche globale (logement, mobilité, soins…).

Mon intervention dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo .


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.