SEMAINE DU 19 AU 25 JUILLET 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À Vitré j’ai reçu au sein de ma permanence Monsieur Jean BRIGNON, nouveau directeur du Centre Hospitalier Simone Veil de Vitré. Tour d’horizon de l’enjeu du service public ainsi que des futurs projets : modernisation, attractivité, mise en place d’une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), fermeture des urgences de nuit qui inquiète nos concitoyens et qui ne peut s’inscrire dans le temps.
- À Noyal sur Vilaine pour rencontrer Madame le maire Marielle MURET-BAUDOIN. L’occasion d’échanger sur différentes thématiques telles que : l’emploi, les mobilités, l’insertion et les solidarités.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Au Ministère du Travail avec Brigitte KLINKERT - Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l’Insertion. Nous avons abordé le déploiement du Service Public de l’Insertion, l’enjeu de l’emploi sur les territoires, le « plan 1 jeune 1 solution » à l’occasion de ses un an, l’importance de l’insertion par l’activité économique et l’accompagnement des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Rendez-vous est pris avec Madame la Ministre en septembre pour une visite en Bretagne.
- Participation au Comité de Suivi du Revenu d'Engagement pour les jeunes. Invitée par Elisabeth BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, en tant que vice-présidente de l’Union Nationale des Missions Locales (UNML), en présence Stéphane VALLI président. Elus, entreprises et associations : nous sommes tous mobilisés pour la mise en place de cette mesure.
- À Longjumeau, avec Mme Elisabteh BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, M. Stéphane VALLI président de l’Union Nationale des Missions Locales (UNML), M Yann CAUCHETIER - Président de Vitalis, et Marie-Pierre RIXAIN - députée. Rencontre avec des jeunes bénéficiaires du dispositif renforcé du PACEA : la Garantie Jeune. Échanges avec des conseillers de missions locales et représentants de l’insertion.