SEMAINE DU 13 AU 22 DECEMBRE 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Entretien avec le Chef d’escadron Sébastien MARCQ Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Vitré.
- Au Theil-de-Bretagne pour une réunion autour de Pierrot AMOUREUX – Président du Relais pour l’Emploi, sur l’expérimentation dispositif 1ères heures en milieu rural (Article à venir)
- Au foyer du Vallon de Vitré pour entendre les revendications des salariés du secteur social et mieux comprendre la situation (Article à venir)
- A Châtillon-en-Vendelais pour la pose de la 1ère pierre de la Maison de Santé de la Pimotière, aux côtés de M. le maire Jean-Luc DUVEL et en présence notamment de M. le sous-préfet Didier DORE.
- A Châtillon-en-Vendelais pour l’inauguration de l’espace France services.
- A Val-d’Izé pour inaugurer le festival des « Gourmand’Ize » de Noël, avec M. le maire Bruno DELVA et Teddy REGNIER. Week-end musical et gastronomique, avec des artistes et producteurs locaux, une patinoire écologique…
- A Availles-sur-Seiche aux côtés de Mme la maire Elisabeth CARRE, pour visiter l’Ehpad Saint-Joseph et échanger avec le personnel et les résidents. L’occasion de réaffirmer mon opposition à la fermeture de l’établissement.
- A Arbrissel dans le cadre de mes visites dans les communes de la circonscription. Echange avec M. le maire Thomas BARDY.
- A Bréal-sous-Vitré pour une réunion autour du Projet de parc solaire, avec Mme la maire Pascale CARTRON, deux habitants représentants du collectif « La Touche Solaire », l’entreprise Lafarge à l’initiative du projet, et le porteur de projet. Echanges constructifs autour de l’impact visuel, avec des propositions ayant pour objectif une meilleure acceptabilité du projet.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Aux côtés des parents de l’association "La Marche des Pères" pour faire évoluer l’égalité parentale dans l’intérêt de l’enfant. Une réunion initiée par mon collègue Lionel Causse, avec des témoignages et des échanges qui nous engagent à légiférer !
En séance dans le cadre du Projet de Loi dit « 3DS » (car relatif à la Différenciation, la Décentralisation, la Déconcentration, et portant diverses mesures de Simplification de l’action publique locale) :
- Présentation de mon amendement sur l’expérimentation "Territoire Zéro NonRecours" pour favoriser l’accès aux droits. Adopté !
- Présentation de mon amendement prolongeant l'expérimentation du cas de recours permettant aux entreprises de travail temporaire de faire travailler des personnes en situation de handicap sans justification. Adopté, c’est un levier pour l'insertion professionnelle et l'inclusion !
- Présentation de mon amendement relatif à la domiciliation ; La domiciliation des personnes sans domicile stable constitue la première porte d’accès aux droits civiques, civils et sociaux. Amendement satisfait et donc retiré.