SEMAINE DU 22 AU 28 NOVEMBRE 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
Pour honorer nos pompiers, je me suis rendue aux cérémonies de la Sainte-Barbe de :
- Le Pertre à l'invitation de M. le maire Jean-Luc VEILLE. Cérémonie couplée avec l’inauguration de leur nouveau Centre d’incendie et de secours
- Corps-Nuds à l'invitation de M. le maire Alain PRIGENT, où a également été célébré la passation de commandement entre le lieutenant Bertrand RENIER et l’adjudant Guillaume BESNARD, nouveau chef de centre.
- La Guerche-de-Bretagne à l'invitation de Mme la maire Elisabeth GUIHENEUX
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion de groupe autour d’Olivier VERAN - Ministre des Solidarités et de la Santé, sur le sujet des déserts médicaux.
- En Commission des Affaires Sociales pour l'examen des amendements du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2022 (PLFSS 2022).
- Visioconférence sur « Les investissements Ségur en Bretagne » en présence de membres des cabinets du Premier ministre et du ministre des Solidarités et de la Santé, et des parlementaires bretons.
- Tournage de l’émission "Emois & moi" avec Clément MERIC pour La Chaine Parlementaire (LCP), prochainement diffusée.
- Intervention en tant que Vice-présidente de l'Union Nationale des Missions Locales (UNML), lors de la soirée « 1 jeune 1 solution » organisée à l’Olympia par le Ministère du Travail, pour évoquer l’accompagnement des jeunes ruraux par les Missions locales.
- Point avec la cabinet de Sophie CLUZEL - Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, sur la politique en faveur des personnes en situation de handicap.
- Participation à l’émission « Le téléphone sonne » animée par Claire SERVAJEAN sur France Inter. Débat autour de la déconjugalisation de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH), et plus globalement sur la politique à poursuivre en faveur des personnes en situation de handicap.