SEMAINE DU 25 AU 31 MAI 2020.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À l'école Jean de La Fontaine de Domloup avec M. le maire Jacky LECHABLE, Arnaud RADDE - Directeur, et Sylviane Guillot - 1ère adjointe en charge des affaires sociales et de la jeunesse. L'occasion d'échanger sur l'organisation des temps scolaires/péri-scolaires, sur l'actualité de la commune, et de visiter les CM2 qui participent au Parlement des enfants.
- Visioconférence hebdomadaire avec Mme la Préfète Michèle KIRRY, et Stéphane MULLIEZ - Directeur de l'Agence Régionale de Santé Bretagne. Point sur la situation sanitaire, économique et sociale.
- Visioconférence avec M. le Recteur de l'académie de Rennes Emmanuel Ethis. Échanges sur la situation dans ce contexte de crise sanitaire.
- Visionconférence à propos de l'insertion par l'activité économique avec Laurent PORHEL - Président de la Fédération des Entreprises d'Insertion, et Caroline KEREVER - Déléguée générale.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- En séance pour la proposition de résolution "statut des enfants de soignants décédés du Covid.
- En séance pour l'examen de la Proposition de loi relative à l'accompagnement des travailleurs et des familles après le décès d'un enfant. Intervention sur l'article 5 dans l'hémicycle pour le prolongement du versement du Revenu de Solidarité Active (RSA) et de la Prime d'activité aux proches touchés par le deuil d'un enfant . Vote conforme et adoption à l'unanimité
- En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour l'examen des Propositions de loi "La France Insoumise", relatives aux conditions de travail des femmes de ménages et à la création d'un pôle public du médicament. Election de Thomas Mesnier nouveau rapporteur général du budget de la sécurité sociale, succédant à Olivier VERAN.
- Examen de la Proposition de loi relative au don de jours de congé sous forme de chèques vacances pour les soignants, portée par mon collègue Christophe BLANCHET, dans le cadre de la CAS.
- Réunion sur l'après crise, dans la perspective du futur projet de loi "grand âge et autonomie".