SEMAINE DU 1ER AU 7 JUIN 2020.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
Une semaine passée quasi-intégralement à l'Assemblée nationale
dans le cadre de ma semaine de permanence
EN CIRCONSCRIPTION :
- Visioconférence "Nos députés face à la crise du Covid-19" organisée par "En Marche 35", diffusée en direct sur YouTube et accessible à tous. L'occasion pour mes collègues Laurence MAILLART-MÉHAIGNERIE, Florian BACHELIER, Gaël LE BOHEC, Mustapha LAABID et moi même de répondre aux différentes questions des internautes.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Visioconférence autour de Olivier VÉRAN - Ministre des Solidarités et de la Santé, dans le cadre du Groupe d'Action Politique "Grand-âge et autonomie". Échanges sur les questions posées par la crise sanitaire pour nos seniors, et sur le futur Projet de loi autour du grand-âge, très attendu.
- En séance pour l'examen et le vote, de la Proposition de loi portée par mon collègue Christophe BLANCHET, et permettant aux salariés et aux agents publics de donner des jours de repos valorisés en chèques vacances au personnel soignant.
- En Commission des affaires sociales pour l'audition de Gérald DARMANIN - Ministre de l'Action et des Comptes Publics, sur l'état des comptes sociaux.
- En commission des affaires sociales pour l'examen de la Proposition de loi portée par Guillaume PELTIER (Les Républicains) visant à mettre en place pendant 2 ans un dispositif "Zéro charge" pour l'embauche de jeunes de moins de 25 ans. J'ai présenté la position du groupe "La République en Marche!" et ai expliqué pourquoi nous voterions contre cette proposition que nous jugeons trop réductrice et peu adaptée.
- En commission des affaires sociales pour l'examen de la Proposition de loi portée par Éric WOERTH (Les Républicains) visant à alléger temporairement les cotisations sociales à la charge des entreprises afin de remplacer progressivement le dispositif d'activité partielle.
- En séance dans le cadre de ma semaine de permanence pour l'examen de différentes propositions de loi du groupe Les républicains.
- Réunion de travail sur la réforme Grand âge et autonomie