SEMAINE DU 2 AU 8 NOVEMBRE 2020.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Visioconférence avec M. Emmanuel THAUNIER - Président De La Chambre De Commerce Et D’Industrie (CCI) D’Ille-Et-Vilaine Et Vice-Président De La CCI Bretagne, et M. Benoit FRÉTIN - Président de la délégation des Marches de Bretagne . Échanges sur la situation économique et les dispositifs en cours de déploiement.
- Visioconférence autour de Madame la Préfète Michèle KIRRY. Point sur l'évolution de la situation sanitaire, économique et sociale et sur la mise en place du plan de relance.
- Visioconférence avec M. Antoine PLAQUEVENT - Directeur régional de l'AFPA (Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes), consacrée au dispositif "promo 16/18" du Plan "Un Jeune Une Solution"
- Visioconférence avec les associations de commerçants de la circonscription et les élus de Roche aux fées communauté . Échanges autour des dispositions mises en place suite aux fermetures administratives, ainsi que des solutions individuelles et collectives à envisager si une réouverture était autorisée après la clause de "revoyure" prévue par le gouvernement.
- Entretien téléphonique avec M. Philippe PLANTIN - Président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat d'Ille-et-Vilaine, autour de la situation économique et les dispositifs en cours de déploiement.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
En séance durant la semaine et le week-end, dans le cadre de l'examen de la 2nde partie du Projet de loi de Finances pour 2021 (PLF 2021). Vote des crédits des missions :
- Solidarités, insertion et égalité des chances, santé, économie, cohésion et territoire.
- - Intervention sur l'insertion professionnelle des jeunes, en réponse à M.RUFFIN
- Crédits de la mission "Travail et Emploi.
- - Présentation de la position du groupe "La République en Marche" à la tribune
- - Présentation d'un amendement visant à permettre aux Missions locales d'anticiper la montée en charge des entrées en "PACEA" et "garantie Jeunes" en s'assurant du versement effectif de 50% des crédits alloués dès le mois de janvier
- - Présentation de trois demandes de rapport relatifs à la Garantie Jeunes et à l'évolution de la plaquette de performances des missions locales
- En Commission des Affaires Sociales pour l'examen et le vote des crédits de la mission "Régime sociaux et de retraites et du compte d'affectation spéciale pensions"
- Vote et adoption à 154 voix contre 38, du Projet de loi prorogeant l'État d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021 (avec une période de transition jusqu'au 1er avril 2021), pour faire face à une situation sanitaire qui ne doit pas être minimisée .