SEMAINE DU 30 NOVEMBRE AU 6 DÉCEMBRE 2020.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À Rennes pour la 1ère réunion du Comité départemental de suivi du Plan de relance, autour de M. le Préfet Emmanuel BERTHIER.
- Poursuite de mes entretiens avec les maires de la circonscription nouvellement élus. Visioconférence avec M. Raymond SOULAS - Maire de Éancé, M. Laurent DIVAY - Maire de Marcillé-Robert, et M. Patrick HENRY - Maire de Martigné-Ferchaud.
- À la caserne de gendarmerie de Vitré pour échanger avec le capitaine Olivier MALDANT
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion avec le cabinet du Premier ministre sur la situation des "extras" (restauration, évènementiel,...) avec mon collègue Jean-François MBAYE.
- En Commission des Affaires Sociales pour l'audition de Mme Christelle RATIGNIER-CARBONNEIL dont la nomination à la direction générale de l'agence nationale du médicament et de produits de santé est envisagée.
- En séance pour l'examen de la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et simplification, portée par ma collègue Stéphanie RIST.
- Vote à l'unanimité avec 79 voix pour une adoption définitive de la Proposition de loi relative à l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique et Territoire zéro chômeur, que je portais avec mes collègues Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS et Didier BAICHÈRE.
- Bureau de l'Union Nationale des Missions Locales (UNML), en ma qualité de Vice-présidente.
- En séance dans le cadre de la Niche du groupe "Les Républicains" :
- Proposition de résolution relative à la stratégie de dépistage systématique de la Covid-19 (adoptée à 135 voix contre 8) ;
- Proposition de loi constitutionnelle adoptée par le Sénat visant à garantir la prééminence des lois de la République (Rejetée)
- Proposition de résolution sur la protection du peuple Arménien et des communautés chrétiennes d'Europe et d'Orient (adoptée à 188 voix contre 3) .
- Proposition de loi portant exclusion des étrangers en situation irrégulière de la tarification sociale dans les transports (rejetée)
- Proposition de loi adoptée par le Sénat, tendant à instituer une Carte vitale biométrique (rejetée)
- Proposition de loi visant à raisonner le développement de l'éolien (rejetée)