SEMAINE DU 15 AU 21 MARS 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À Retiers aux côtés de Thierry RESTIF - Maire, pour l’ouverture du centre de vaccination : Résultat de 2 mois d’un travail concerté entre élus, bénévoles et acteurs de la Santé sur le territoire . Une proximité gage de confiance, pour accélérer le déploiement de la stratégie de vaccination.
- Entretien avec des IADE (Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’État) d’Ille-et-Vilaine . Échanges sur la proposition de loi pour "Améliorer le système de santé par la confiance et la simplification" et la reconnaissance attendue de leur profession.
- Rencontre avec Gwendal LECOINTRE de l’association des jeunes élus de Bretagne . Présentation des objectifs de l’association, et discussion autour des modalités de vote, de l’engagement des jeunes dans la vie de la cité.
- À Marpiré pour échanger avec les CM1-CM2 de l’école St-Joseph, dans le cadre du Parlement des enfants, à l’invitation de leur professeur M. Laurent Davy . Questions-Réponses et présentation de leur Proposition de loi en présence de Mme la maire Thérèse MOUSSU.
- Participation en visioconférence à la Commission Territoriale Emploi Formation de l'arrondissement de Fougères-Vitré, à l'invitation de Mme Françoise CATHOU - Chargée de développement territorial "Emploi-Formation" à la région Bretagne.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Participation au Webinar "Tous politiques", pour évoquer l'insertion professionnelle des jeunes et la situation des étudiants. 150 participants.
- En Commission des affaires sociales pour examiner la Proposition de loi adoptée par le Sénat, et tendant à protéger les mineurs des usages dangereux du protoxyde d'azote.
- En séance pour l'examen, le vote et l'adoption à 65 voix contre 10 , de la Proposition de loi portée par Annie VIDAL visant à sécuriser les droits à protection sociale des assistants maternels et des salariés des particuliers employeurs. Je suis intervenue en ma qualité de responsable de texte pour le groupe "La République en Marche !" . Un texte qui nous a donné l'occasion de valoriser les métiers du secteur du domicile.
- Échange avec le cabinet du Ministère de l'Emploi, du Travail et de l'Insertion, au sujet de la réforme de l'assurance chômage.
- Séminaire en visioconférence avec le groupe "La République en Marche !" sur le sujet de la fin de vie.