SEMAINE DU 8 AU 14 MARS 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À la Faculté des Métiers de Fougères pour échanger sur la loi "Avenir pro" et ses résultats, avec M. Benjamin PINEAU - Directeur d'établissements, et Mme Laurence PIQUEREL - Directrice de formation.
- Au département, à l'invitation du président Jean-Luc CHENUT, en tant que Présidente de la Mission locale des Jeunes du Pays-de-Vitré, en présence des acteurs de la jeunesse sur le département, pour évoquer la situation des jeunes et les mesures à mettre en place.
- Au 2ème comité de pilotage de Vitré'emploi : un projet de territoire facilitant l'accès aux emplois dans l'industrie à des personnes ayant le statut de réfugiés, via l'association de Coalia, du CLPS, de Id'ées intérim et le FJT Le tremplin.
- Poursuite de mes visites des communes de la circonscription :
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion en visioconférence avec le cabinet du ministère des Solidarités et de la Santé, et la déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté Marine JEANTET. Point d'étape sur les mesures petit déjeuners gratuits et tarification sociale des cantines.
- Visioconférence avec Jean-Michel BLANQUER - Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, autour de la Proposition de loi visant à démocratiser le sport en France, débattue actuellement en Commission des Affaires sociales.
- En Commission des Affaires sociales pour l'audition de Brigitte BOURGUIGNON - Ministre déléguée en charge de l'autonomie.
- Réunion de balayage autour de la Proposition de loi visant à démocratiser le sport en France, en vue de son examen prochain en séance publique.
- Examen de la Proposition de loi visant à sécuriser les droits à protection sociale des assistants maternels et des salariés des particuliers employeurs, portée par Annie VIDAL. Je suis intervenue en tant que responsable de texte pour exprimer la position favorable du Groupe "La République en Marche".