SEMAINES DU 3 AU 16 MAI 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Premières Assemblées Citoyennes de Circonscription en visioconférence, autour de la prévention des conduites à risques chez les jeunes et l'accompagnement dans leurs pratiques (Article à venir dans la rubrique "Mon action - En circonscription") .
- Visite de la Maison des Métiers de la Propreté Ouest "CFA INHNI Propreté" de Bruz à la rencontre de la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP Ouest) . Présentation du secteur et de son territoire régional. Evaluation de la loi "Avenir Pro".
- Réunion à la sous-préfecture de Fougères-Vitré à l'initiative de mon collègue Thierry BENOIT - Député de la 6ème circonscription d'Ille-et-Vilaine, et des représentants du SMICTOM SUD-EST. Échanges autour de la collecte, du traitement des déchets, du Projet de chaudière CSR (Combustible Solide de Récupération) défendu dans l'appel à projets"CSR 2021" dans le cadre du Plan de Relance.
- À Vitré pour la traditionnelle cérémonie du 8 mai. 76 ans après, hommage à ceux qui se sont battus pour que nous vivions libres et qui, le 8 mai 1945, ont fait capituler le régime nazi.
- Poursuite de mes visites dans les communes de la circonscription : À Amanlis pour m'entretenir avec M. GODET - Maire, et Messieurs ARONDEL et SAFFRAY - Adjoints.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- En Commission des Lois pour défendre mon amendement au Projet de Loi pour la Confiance dans l'Institution Judiciaire, portant sur la Validation des Acquis d'Expérience (VAE) pour les détenus .
- Échanges avec le Collectif Alerte sur le déploiement de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. La lutte contre la précarité et le non recours aux droits doit passer par "l'aller vers" et l'information, l'accompagnement et le soutien financier, la coordination entre acteurs.
En séance :
- Dans le cadre de la Proposition de loi portée par François RUFFIN et visant à étendre le RSA à tous les jeunes à partir de 18 ans. Je suis intervenue à la tribune pour défendre la position du groupe "La République en Marche !", valorisant les dispositifs existants, les travaux en cours sur la Garantie jeunes universelle et le droit universel à l'accompagnement .
- Pour le vote et l'adoption du Projet de loi "Sortie de l'État d'Urgence Sanitaire". Adopté à 208 voix contre 85.
- Dans le cadre de l'examen de la Proposition de loi portée par Marie-Pierre RIXAIN, visant à accélérer l'égalité économique et professionnelle. Adoptée à l'unanimité avec 61 voix.
En Commission des affaires sociales :
- Visioconférence pour l'audition de Élisabeth BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, sur les conditions de mise en oeuvre du déconfinement.
- Réunion avec Marine JEANTET - Déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté
- Pour l'examen du rapport de la Mission d'information sur le régime de sécurité sociale des mines.