SEMAINE DU 1ER AU 7 NOVEMBRE 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Rendez-vous téléphonique avec Stéphane MULLIEZ – Directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS), au sujet du projet de restructuration du Centre hospitalier de Vitré.
- À Châteaugiron pour la signature du Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) . L’occasion de saluer la méthode de travail du Pays-de-Chateaugiron et la qualité de la feuille de route écrite, fruit d’un travail de concertation entre l’État et l’intercommunalité.
- Inauguration de la Maison France Services du Pays-de-Châteaugiron. Un accueil en proximité et un accompagnement humain pour les démarches administratives du quotidien.
- À l’Assemblée générale de la CAPEB 35, à l’invitation de son Président Andreas MILET. Point sur les enjeux locaux et nationaux des métiers du bâtiment dans ce contexte de reprise économique.
- À Noyal-sur-Vilaine pour inaugurer la salle des Archers. Moderne, écologique, elle accueillera les Archers de St Loup : le club de tir a l’arc de Domloup et ses 110 adhérents des communes du Pays-de-Châteaugiron. Un magnifique équipement pour ce sport amical et familial !
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Aux cotés du Premier ministre Jean CASTEX pour l’annonce du Contrat d’Engagement Jeune. Accompagnement intensif ET allocation pour permettre aux jeunes éloignés de l’Emploi d’agir (Article à venir) .
En séance :
- pour le vote et l’adoption du Projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, avec 118 voix contre 89. Pour se donner les moyens de continuer à protéger les Français, en cas de rebond épidémique
- pour l’examen et le vote des crédits de la mission « Travail et Emploi » du Projet de loi de Finances pour 2022 (PLF 2022)
- pour le vote et l'adoption des crédits de la mission santé du PLF 2022
- pour l’examen et la vote des crédits de la mission « Solidarité – Insertion – Egalité des chances » du PLF 2022. Je suis intervenue à la tribune en tant que rapporteure pour avis, pour la commission des affaires sociales : pilier du budget de la nation, ces crédits portent les politiques de solidarité en faveur des plus fragiles.