SEMAINE DU 18 AU 24 JUIN 2018
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Entretien avec Marina SALAUD - Responsable de l’agence « ID’EES INTERIM » de Vitré. Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion, elle accueille, accompagne et oriente des candidats dans leurs parcours socioprofessionnels et veille à leur intégration au sein des entreprises. Échanges quant à la remise en emploi des publics empêchés et fragilisés.
- Participation à la clôture du Conseil Municipal des Enfants à l’invitation de Julie GUEGAN - Responsable du service Éducation Restauration de ville de Vitré. Remise du diplôme à ceux qui ont ravivé la flamme du soldat inconnu, et présentation de ma mission de députée.
- Présente à la remise de médaille Jeunesse et sports d’André CAILLET. Hommage à un homme altruiste et humaniste au service des publics les plus fragiles (Mission locale, secours catholique, accueil des étrangers…), et bénévole au club de football de Vitré depuis 40 ans.
- Accueille de Agnès BUZYN - Ministre des solidarités et de la santé, avec mes collègues députés à Rennes. Rencontre avec les équipes de l’Union Départementale des Associations Familiales d’Ille-et-Vilaine dans le cadre le l’Assemblée Générale de l’UNAF. L’occasion de réaffirmer notre attachement collectif à la politique familiale de notre pays.
- Participation à la kermesse/gouel ar skol de l’école Jean XXIII de Vitré, à l’invitation de son Directeur Jean-Noël BEVIERE.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Adoption en séance en 1ère lecture , du projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » (Avenir pro.) après une mobilisation en circonscription, 3 jours et 3 nuits de débats en Commission des Affaires Sociales, 43h dans l’hémicycle avec plus de 1000 amendements débattus dont plus de 300 adoptés. Un texte majeur dans notre bataille pour l’emploi.
- Rencontre avec une délégation du fond « YAO », à l’invitation de ma collègue Laurence MAILLART-MEHAIGNERIE. Créé en 2014 par M. Mario PIROMALLI, ce fond qui fédère aujourd’hui plus de 70 entreprises, est destiné à soutenir les jeunes créateurs d’entreprise Bretons en les mettant en relation avec des chefs d’entreprises afin de les accompagner dans leur parcours entrepreneurial.
- Signature de la lettre de mission sur la « juste prestation sociale » par le Premier Ministre Édouard PHILIPPE.