Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

COMPTE RENDU DES ASSEMBLÉES CITOYENNES DE CIRCONSCRIPTION "SANTÉ DES JEUNES".

Rapports

Les 3, 10 et 26 mai, j’ai organisé les assemblées citoyennes de circonscription portant sur la santé des jeunes. Elles se sont organisées autour de deux thématiques :

  • Les usages d’alcool, de tabac et de cannabis ;
  • La santé sexuelle.

Les trois rencontres se sont déroulées par visio-conférence et ont mobilisé des participants de tout âge (14 à 63 ans), et de profils variés : élève de collège, membres d’établissements scolaires de la circonscription, étudiants, représentants institutionnels et associatifs.

Le premier temps de partage a permis d’échanger autour des constats et d’initier des recommandations autour de ces deux thématiques, afin d’améliorer l’accompagnement des jeunes dans leurs pratiques ainsi que la prévention des conduites à risque. L’ensemble des participants a ensuite bénéficié des analyses de deux experts-thématiques lors des deuxièmes et troisièmes temps de réunion. A la suite de leurs interventions, les membres des assemblées ont développé leurs propositions, qui m’ont été remises à la fin des ateliers.

Ces différentes réflexions, dont le compte-rendu ainsi que le diaporama de présentation sont à retrouver ci-après, pourront enrichir les travaux parlementaires et alimenter les futurs débats.

Je renouvelle mes remerciements à tous les participants pour leurs contributions et pour la richesse des échanges, témoignant du travail qui reste à accomplir pour la santé de nos jeunes.

LES CONSTATS ET PROPOSITIONS EN 1 COUP D'OEIL :

Alcool et tabac (les constats) :

Alcool et tabac (les propositions citoyennes) :

Santé sexuelle (les constats) :

Santé sexuelle (les propositions citoyennes) :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.