SEMAINE DU 5 AU 11 OCTOBRE 2020.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À Montreuil-le-Gast pour l'Assemblée générale des maires ruraux d'Ille-et-Vilaine, à l'invitation de son président Louis PAUTREL, et en présence de notamment de Madame la préfète Michèle KIRRY et Monsieur le sous-préfet de Vitré-Fougères Didier DORÉ.
- À Domloup à l'invitation de l'association "Eau fil de l'Yaigne" aux cotés de Monsieur le maire Jacky LECHABLE, pour la visite du chantier de réalisation de barrages végétaux sur la rivière de l'Yaigne . Une belle réussite grâce à la mobilisation des bénévoles.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion avec l'ensemble de mes collaborateurs parlementaires: points sur les dossiers en cours en circonscription et les travaux à venir à l'Assemblée nationale.
- Au Ministère du Travail pour un petit déjeuner de travail avec Élisabeth BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion . Échanges notamment autour du Plan de Relance et du Plan Jeunes sur lequel je suis particulièrement mobilisée.
- Vote et adoption du Projet de loi relatif aux conditions de mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques en cas de danger sanitaire pour les betteraves sucrières . 313 voix contre 158.
- Vote et adoption du Projet de loi d'Accélération et de Simplification de l'Action Publique (ASAP) . 332 voix contre 113.
- Visioconférence avec Olivier VÉRAN - Ministre des Solidarités et de la Santé, et Olivier DUSSPOPT - Ministre délégué chargé des comptes publics. Échanges autour du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2021).
- Présente aux auditions menées par le député Gérard CHERPION - Rapporteur sur la mission travail emploi du projet de loi de finances pour 2021 (PLF 2021). Auditions de M. Thibaut GUILLUY - Haut Commissaire à l'inclusion dans l'emploi et à l'engagement des entreprises, et de M. Jean BASSERES - Directeur général de Pôle emploi.
- En séance pour l'examen de différentes Propositions de loi portées par le Groupe "Ecologie Démocratie Solidarités". Vote et adoption en faveur de la Proposition de loi amendée visant à renforcer le droit à l'avortement. 86 voix contre 59.
- À l'Assemblée générale de l'Union Nationale des Missions Locales (UNML) en ma qualité de Vice-présidente.