SEMAINE DU 3 AU 9 DECEMBRE 2018.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Visite de l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendante (EHPAD) « La Guilmarais » de Vitré et échanges avec Régine MOTIN - Directrice.
- Inauguration de l’hôpital de la Guerche de Bretagne après 4 ans de travaux, à l’invitation de Pierre DESPRES - Président du conseil de surveillance, Patrick GRAS - Directeur, et Docteur Renan HERCOUET - Président de la Commission Médicale d’Établissement.
- À Erbrée pour les 110 ans de l’Aurore de Vitré avec 7 sections représentées : Athlétisme, Basket, Gymnastique, Pétanque, Rugby, Tennis de table et tirs. Une association omnisports et culturelle bien connue des habitants du Pays de Vitré.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Débat et vote en séance sur la déclaration du gouvernement quant à la fiscalité écologique et ses conséquences sur le pouvoir d’achat.
- En séance pour la lecture définitive du Projet de loi de finances pour 2019 (PLFSS 2019)
- Réunion du groupe parlementaire « La République en Marche » en présence de Édouard PHILIPPE - Premier ministre. Échanges et débat autour de la situation politique actuelle.
- Examen de la proposition de loi, adoptée par le Sénat et relative à la réforme de la caisse des Français de l’étranger (sécurité sociale des expatriés)
- Rencontre avec Elie THIBAUT, Mathias GOASMAT et Titouan MARTIN-BARRE de l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) . Échanges autour du sport en milieu étudiant.
- Examen en Commission des Affaires Sociales (CAS) des amendements sur la proposition de loi adoptée par le Sénat et visant à renforcer la reconnaissance des proches aidants.
- Audition de Richard ABADIE - Directeur général de l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT), dans le cadre de la Commission des Affaires Sociales (CAS).