SEMAINE DU 25 NOVEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE 2019.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
Une semaine passée quasi-intégralement à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la nouvelle lecture du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2020 (PLFSS 2020)
EN CIRCONSCRIPTION :
- À Janzé pour une réunion publique autour du système universel de retraites, co-animée avec mes collègues députés Gael LE BOHEC et Dominique Da Silva (Ambassadeur de la Réforme). 3 heures d’échanges pour présenter, écouter les inquiétudes et tenter de rassurer. En ressort une volonté partagée d’aller de l’avant.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- En Commission des Affaires Sociales (CAS) puis en séance, pour l’examen des amendements sur la nouvelle lecture du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2020 (PLFSS 2020).
- Vote et adoption du Projet de loi « Engagement dans la vie locale et proximité de l’action publique » à 395 voix contre 33.
- Au Ministère des Solidarités et de la Santé pour une réunion du Groupe de Travail « Grand Âge et Autonomie » avec le cabinet de Agnès BUZYN – Ministre des Solidarités et de la Santé.
- En CAS pour l’examen de la proposition de loi de Guillaume GAROT contre la désertification médicale et pour la prévention.
- En CAS pour l’examen des amendements de la proposition de loi de Cyrille ISAAC-SIBILLE, visant à répondre à la demande des patients par la création de points d’accueil pour soins immédiats.
- En CAS pour la présentation par Michèle PEYRON de son rapport « Pour sauver la Protection Maternelle et Infantile: agissons maintenant ! » remis au Premier ministre Édouard PHILIPPE et à Agnès BUZYN - Ministre des Solidarités et de la Santé.
- En CAS pour la présentation par Monique LIMON de son rapport « Vers une éthique de l’adoption : donner une famille à un enfant » remis avec Corinne Imbert – Sénatrice, au Premier ministre Édouard PHILIPPE et Adrien TAQUET – Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de la protection de l’enfance.
- En séance pour l’examen de la proposition de loi de Cyrille ISAAC-SIBILLE visant à répondre à la demande des patients par la création de points d’accueil pour soins immédiats. En tant que responsable du texte pour "La REM", je suis intervenue dans l’hémicycle pour saluer la complémentarité avec le plan « Ma Santé 2022 » et soutenir cette proposition de loi . Adoptée à l’unanimité.