SEMAINE DU 1ER AU 7 OCTOBRE 2018.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- À la prise de commandement du Capitaine MALDANT de la compagnie de gendarmerie de Vitré, à l’invitation du Colonel GARRIER.
-
Avec Muriel PÉNICAUD - Ministre du travail , en déplacement en Ille-et-Vilaine dans le cadre de la semaine de l’inclusion dans l’emploi. Visite sur la circonscription de l’entreprise SULKY-BUREL de Châteaubourg, engagée dans le dispositif « Réussir l’industrie » piloté par la Mission Locale du Pays de Vitré. En présence de mes collègues députés et de Teddy REGNIER - Maire de Châteaubourg, Bruno MAISONNEUVE - Directeur de la Mission Locale du pays de Vitré, a présenté le dispositif à Muriel PÉNICAUD.
-
Premier « Café discut’ » en circonscription à Chancé . L’occasion de saluer le savoir faire de son gérant Sébastien CARADEC, sacré meilleur crêpier de France en 2016. De riches échanges sur le thème « Mon territoire, aujourd’hui et demain » mais aussi autour de sujets comme l’apprentissage ou encore les aidants familiaux.
-
Entretien avec les groupements d'employeurs HELYS (multisectoriel) et GEDES 35 (secteur de l'Économie Sociale et Solidaire - ESS), qui ont pour objectif de promouvoir la mutualisation de l'emploi sur le territoire, assurer son développement ou encore faire découvrir des outils d'utilité sociale.
-
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Auditions de l’association « France urbaine » dans le cadre de la Délégation aux Collectivités territoriales et à la Décentralisation (DCTD).
- Vote en faveur du projet de loi « Pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » (EGAlim) et adoption définitive à 227 voix contre 136.
-
À l’Élysée à l’invitation du président de la République , avec les parlementaires « La REM » et « Modem » de la Commission des Affaires Sociales (CAS). L’occasion d’échanger avec Emmanuel MACRON sur les travaux passés, actuels et futurs de la CAS, en présence de Agnès BUZYN - Ministre des solidarités et de la Santé, Gerald DARMANIN - Ministre de l’action et des comptes publics, et Christophe CASTANER - Secrétaire d’État chargé des relations avec le parlement. Travail et compétences salués d’une commission particulièrement sollicitée.
-
Dans le cadre du groupe d ’études « Économie Sociale et Solidaire » (ESS), auditions de Anne PFERSDORFF – ancienne Présidente du Centre des Jeunes, des Dirigeants, des Acteurs de l’ESS (CJDES) et Laurence PREVOST – Responsable des Affaires Publiques du CJDES.