SAINTE-BARBE A CHÂTEAUBOURG.
À Châteaubourg pour la Sainte Barbe, aux côtés du maire, Teddy Régnier, du chef de centre, le Lieutenant Yannick Bourdon et de ses 40 hommes et femmes sapeurs-pompiers volontaires. Cette cérémonie est un moment de convivialité incontournable de l'année pour les sapeurs-pompiers, pour célébrer leur sainte-patronne qui assure une protection aux pompiers
A chaque fois qu’il m’est donné la possibilité de le faire, je salue leur engagement au service des autres, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et toute l’année.
La France compte aujourd'hui 248 000 sapeurs-pompiers, dont 195 000 sont des volontaires. Ils sont un modèle de dévouement et du sens du devoir qui continue d’animer notre nation. Outre les secours qu’ils portent à la population, ils participent activement à la formation des plus jeunes et à la transmission des savoirs et des valeurs qui constituent le liant de notre société.
Ce centre de secours enregistre 1000 heures de formation, 4 nouvelles recrues, 6 promotions et 4 remises de décorations pour les années de services. Tous ces bons résultats traduisent la bonne vitalité de la caserne
Un grand bravo à eux mais aussi à la municipalité qui vient d'embaucher un nouveau sapeur-pompier au sein de la commune, portant le nombre d'agents sapeur-pompier à quatre.