MOBILISEE POUR LA RECONNAISSANCE DE L'ENCEPHALOMYELITE MYALGIQUE.
Ce dimanche 27 mai 2018 fut l'occasion d'une mobilisation nationale pour la reconnaissance et la sensibilisation à l'encephalomyélite myalgique, ou syndrôme de fatigue Chronique. Très heureuse de retrouver l'association "Millions Missing" lors de cette journée nationale qui faisait suite à un mouvement international puisque le 12 mai dernier, une centaine de villes se mobilisaient à travers le monde pour ce même objectif. Et parmi elles, déjà, Châteaubourg.
Lors de ces deux dates, j'ai tenu à être présente pour apporter mon soutien à cette cause. Car si l'encephalomyélité myalgique est méconnue, elle n'est pas rare. En France, on estime qu'elle touche entre 150.000 et 300.000 personnes, atteintes parfois sans le savoir.
Le professeur Dominique KORWIN - Président du Conseil Scientifique de l'Association Française du Syndrome de la Fatigue Chronique (ASFC) nous en dit davantage dans Ouest-france .
Je vous partage également le reportage de France 3 Bretagne qui a relayé la mobilisation de Châteaubourg le 12 mai dernier.
Déterminée à oeuvrer pour sensibiliser la population et les pouvoirs publics à ce syndrome de fatigue chronique.