INAUGURATION DES TERRES FERMIÈRES.
À Argentré-du-Plessis ce vendredi 4 septembre 2020, pour inaugurer les Terres Fermières aux cotés de Monsieur le maire Jean-Noel BÉVIÈRE. Une inauguration qui s'est déroulée chez la famille Lemesle (glaces Mademoiselle Fayel - photo ci-dessus). Pour l'occasion, un marché de producteurs avec dégustation de produits locaux et petite restauration étaient organisés, suivi d'un spectacle de Missing Voice quatuor de jazz vocal a capella. Un moment festif et convivial, autour du "Consommer local et responsable".
Les Terres fermières, qu'est ce que c'est ?
Il s'agit d'un nouveau "drive" permettant de consommer local. Une quinzaine de producteurs du Pays-de-Vitré en sont à l'initiative. Une éthique lie chacun des membres: "Fait, élevé, produit sur place et localement, dans une approche visant le zéro déchet". Vous y retrouverez des produits laitiers, de la viande fraîche, des fruits et légumes, des œufs, différentes sortes de pains, de l'épicerie sucrée, des galettes, des glaces, des épices ou encore des savons...
Comment ça marche ?
- Vous commandez via le site terresfermieres.panierlocal.org .
- Vous retirez votre commande près de chez vous.
Un premier point de drive est prévu à la gare de Vitré, tous les mardis de 17 h à 19 h. D'autres devraient voir le jour dans semaines à venir.
Appelé à se développer...
Consommateurs, producteurs, lieux de retrait... Cette initiative est appelée à se développer afin de répondre à la demande croissante d'une consommation plus locale, en circuit court, en confiance avec son producteur de proximité, le tout dans une démarche éco-responsable. Toute nouvelle proposition est la bienvenue, une large place étant réservée aux consommateurs pour échanger sur des idées, des suggestions et des réflexions autour du concept.
Très heureuse d'avoir inauguré et valorisé cette nouvelle initiative que je sais très attendu, tant elle vient en complémentarité et répond à de nouvelles tendances de consommation.