DÉPART DU COMMANDANT MALDANT DE LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE VITRE.
Ce vendredi 2 juillet 2021, je me suis rendue à la gendarmerie de Vitré à l’occasion du départ du Chef d’escadron, le commandant Olivier Maldant, pour la Police Judiciaire du Groupement de gendarmerie départementale de la Sarthe.
Aux côtés de la brigade, du sous-préfet M. Didier Doré, du maire de Châteaubourg M. Teddy Régnier, du maire de Saint-Aubin-du-Cormier M. Jérôme Bégasse et du 1er adjoint d'Argentré-du-Plessis M. Claude Cailleau, nous avons eu le plaisir de lui rendre hommage (Ille-et-Vilaine).
Le colonel M. Sébastien Jaudon, commandant du groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine, a tenu à saluer le temps d’un discours, son investissement durant ses quatre années à la tête de 194 gendarmes, déployés sur 30 % du département, sur un territoire qui compte près de 208 000 habitants : Son implication dans la lutte contre les violences faites aux femmes, son dévouement dans sa mission d’ordre public, mais également ses qualités managériales et sa très grande capacité à écouter et fédérer ses équipes.
Le commandant Maldant, quant à lui, gardera un très bon souvenir de ses années passées au sein de la gendarmerie de Vitré. Il a tenu à souligner l’investissement de ses équipes à mener des opérations d’envergures. Il a aussi remercié les personnes qui ont su le faire progresser dans l’exercice de sa mission ; Un fort message empreint de valeurs d'entraide et de fraternité.
Je tiens à remercier l’ensemble des forces de l’ordre, qui assure leur mission de prévention et de sécurité avec dévotion et passion, adresser au commandant Maldant tous mes remerciements pour les échanges constructifs que nous avons eus tout au long de ces années ainsi que tous mes vœux d’encouragement dans sa nouvelle mission.