Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

AU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES DE LA COMMUNE NOUVELLE DE CHÂTEAUGIRON.

En circonscription

À Ossé ce samedi 19 juin 2021 pour l'installation du Conseil municipal des Jeunes de la Commune nouvelle de Châteaugiron (Saint-Aubin-du-Pavail – Châteaugiron – Ossé), à l'invitation de Monsieur le Maire Yves RENAULT. À ses côtés, et en présence de nombreux élus municipaux dont Mme Laëtitia MIRALLES – Maire déléguée de Saint-Aubin-du-Pavail, et M. Denis GATEL – Maire délégué de Ossé.

Conduite par Mme Églantine TISSIER, coordinatrice du conseil municipal des jeunes de Châteaugiron, et Mme Anne-Marie ECHELARD – Adjointe à l'enfance et à la jeunesse, cette cérémonie restera gravée dans les mémoires de ces 18 nouveaux jeunes élus. Leurs candidatures, proposées au suffrage de 220 élèves de CM1 des écoles de la commune nouvelle, auront émergé parmi un cinquantaine. Ce samedi, ils ont reçu écharpe et valisette ainsi qu'un mot d'accueil des plus chaleureux de leurs camarades, pendant que les 3èmes années étaient vivement remerciées pour leurs actions tout au long de leur mandat. Améliorer la vie collective de la commune, suggérer des projets à la municipalité et prendre part ainsi à la vie publique est un engagement qu'il nous faut saluer.

Je les ai félicités pour leur élection et leur ai souhaité de vivre un excellent mandat. J'ai aussi souligné l'importance de confronter son point de vue, de respecter le choix de la majorité, de contribuer à l'action collective… Autant de valeurs qui font vivre notre démocratie. J'ai cru comprendre que de nombreuses idées avaient déjà été évoquées ; il ne leur reste plus qu'à en débattre, y travailler pour mettre en œuvre celles qu'ils auront jugées comme prioritaires.

Un réel plaisir d'avoir partagé ce moment chargé d'émotion, avec eux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.