SEMAINE DU 21 AU 27 JUIN 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Au marché de Vitré pour le lancement animé et convivial du programme d’action sur la thématique du bien-être à la retraite des CLIC (Centre Locaux d’Information et de Coordination) de la Roche-aux-Fées et Portes-de-Bretagne.
- Poursuite de mes visites dans les EHPAD de la Circonscription. À Vitré pour échanger avec Mme BANNETEL - Directrice de la Gautrays, Docteur LE MIGNANT et Docteur CAULIER du pôle gérontologie, autour de l'attractivité des métiers, du Ségur de la Santé, ou encore du Projet de rénovation et des innovations envisagées . Nouvelle occasion de mesurer l'attente quant à la loi Grand-âge et autonomie.
- À la Canopée de Janzé pour l'Assemblée Générale de "Portes de Bretagne solidaires", le Pôle de développement de l'Economie Sociale et Solidaire du Pays-de-Vitré - Portes de Bretagne. Une belle dynamique et de beaux projets d'accompagnement initiés sur notre territoire.
- Au Bureau de l'Association Régionale des Missions Locales de Bretagne (ARMLB) en ma qualité de Vice-présidente.
- Visioconférence avec Ludovic MAGNIER - Commissaire à la prévention et la lutte contre la pauvreté en Bretagne. Focus sur le sujet du non-recours au droits.
- À Vitré, au Collège Les Rochers Sévigné, invitée par son Directeur M. Yves LEJEUNE, pour assister au spectacle interprété par les élèves de 5ème sur le thème "Voyage en Indonésie" .
- À Pocé-les-Bois dans le cadre de mes visites dans les communes de la circonscription. Réunion avec le maire M. Frédéric Martin, à l’occasion de son 2ème mandat. Échanges sur les projets de la commune .
- À l'Assemblée Générale de l'Association Sévigné à l'invitation de sa présidente Mme Hillion et de son directeur M. Laurent BOURGEON. L'association gère l'ESAT "les ateliers Sévigné" de Vitré, le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) du Pays de la roche aux fées, le foyer du bois Macé à Retiers et le foyer de Taillepied à Martigné Ferchaud
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
En séance pour l'examen, le vote et l'adoption de :
- la déclaration du Gouvernement relative à la programmation militaire, à 345 voix contre 52 pour permettre à la France de retrouver un modèle d’armée complet et équilibré, à la hauteur des enjeux stratégiques d’aujourd’hui et de demain.
- l'article unique du projet de loi constitutionnelle complétant l'article 1er de la Constitution et relatif à la préservation de l'environnement (deuxième lecture), à 331 voix contre 104.