SEMAINE DU 2 AU 8 SEPTEMBRE 2019.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.
EN CIRCONSCRIPTION :
- Au collège Jacques BREL de Noyal-sur-Vilaine pour la rentrée scolaire des 547 élèves (une cinquantaine de plus). Réunion d'accueil des parents des 6ème en présence de Marielle MURET-BAUDOIN - Maire.
- À la prise de fonction de Monsieur Didier DORÉ - nouveau Sous-Préfet de Fougères-Vitré . De nombreux élus présents pour assister à cette cérémonie, illustration de l'État au plus près des territoires.
- Réunion présidée par Madame la Préfète et résultats de la concertation quant à l'implantation des Maisons France Services . Voulues par Emmanuel MACRON, elles auront pour mission d'accueillir, orienter, et accompagner les citoyens dans leurs démarches, à 20 minutes maximum de leur habitation.
- À l'inauguration de la Boulangerie-Pâtisserie de Marcillé-Robert . Rénovation du magasin et d'un appartement par la Mairie pour accueillir le commerçant et sa famille. Une offre de service complémentaire à la maison médicale en autres.
- Représentée à l'inauguration du tronçon Rennes-Retiers de la ligne ferroviaire Rennes-Châteaubriant.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Réunion de travail sur le Projet de loi relatif à la Bioéthique, en présence de Agnès BUZYN - Ministre des Solidarités et de la Santé, Nicolle BELLOUBET - Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, et Frédérique VIDAL - Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
- Réunion de travail sur le projet de loi d'orientation des Mobilités, avant son examen en nouvelle lecture en séance.
- Auditionnée par Carole GRANDJEAN - Députée, et Nathalie GOULET - Sénatrice, dans le cadre de leur mission relative à la fraude aux prestations sociales . Échanges sur le contenu de mon rapport remis au Premier ministre Édouard PHILIPPE il y a un an, et les propositions faites pour lutter contre la fraude.
- À Bordeaux pour le Campus des Territoires qui signe la rentrée politique de "La République en Marche !". Participation à de nombreux débats et ateliers avec notamment la convention des "Jeunes avec Macron".