PPL RELATIVE À L'EMPLOI DES JEUNES: MON INTERVENTION EN SÉANCE.
Je suis intervenue ce jeudi 11 juin en séance pour le groupe "La République en Marche!" dans le cadre de l'examen de la Proposition de loi portée par Guillaume PELTIER (Les Républicains) et visant à mettre en place pendant 2 ans un dispositif "zéro charge" pour l'embauche des jeunes de moins de 25 ans. Une Proposition de loi sur laquelle j’étais intervenue lors de son examen en Commission des affaires sociales, en tant que responsable du texte pour le groupe « La REM ». Cette dernière y avait été rejetée.
En effet, si l'emploi des jeunes est une priorité nationale soutenue par de nombreuses mesures depuis le début du quinquennat (le "boom" de l’apprentissage enregistré en 2019 en est la meilleure illustration), cette Proposition de loi n'apparait pas comme une réponse pertinente pour les raisons soulignées dans mon intervention.
Une concertation pour le soutien à l'emploi sera lancée courant juin avec les partenaires sociaux. Confiante en le dialogue social, je pense que l’enjeu de sortie de crise ne réside pas que dans une proposition de loi mais bien dans un ensemble de mesures et de dispositifs de grande ampleur. Mon intervention à voir dans cette vidéo.
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo .