Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

À "ORANGE" RENNES POUR PARLER CONNEXION.

En circonscription

À Rennes sur le site « Orange » ce lundi 1er avril 2019, pour m’entretenir avec Damien de KERHOR – Délégué régional Bretagne, et Noël ROUXEL – Directeur des relations avec les collectivités locales d’Ille-et-Vilaine. L’occasion d’échanger autour des engagements de l’entreprise, mais aussi du déploiement de la 4G et des antennes relais, notamment sur la circonscription.

Les engagements de l'entreprise :

« Orange » est aujourd’hui le premier employeur privé de Bretagne avec 7800 salariés dont plus de 300 alternants. Souhaitant faire du numérique un accélérateur de progrès pour tous , « Orange » investit dans l’ADSL, la construction d’un réseau fibre (équipe 40% des logements bretons), mais propose également des solutions alternatives comme l’accès par satellite ou un accès « 4G home », pour les clients n’ayant pas encore d’accès au réseau fibre.

Avec « Orange solidarité », l’entreprise assume la responsabilité sociale qui est la sienne avec l’inclusion numérique (formation aux exclus de l’usage courant du numérique via des associations, en France comme à l’international et notamment en Afrique).

Notons également une responsabilité environnementale avec une baisse de 45% des émissions de CO2 par client depuis 10 ans ou encore 2 Millions de mobiles usagés collectés et recyclés par an.

Le réseau mobile sur la 5ème circonscription :

L’objet de cette rencontre était principalement de faire un point sur le réseau mobile sur la circonscription . En effet,  nous notons une couverture perfectible sur la téléphonie et l’envoie de SMS, bien que de bonne qualité en 4G. Pour améliorer cette qualité de service, notons l’ouverture à la « 4G home » de 43 communes de la circonscription, ainsi que la création de 17 sites antennes/relais qui viennent s’ajouter aux 44 existants . Un déploiement qui devrait être en mesure d’améliorer la couverture pour les particuliers, les entreprises de notre territoire, ainsi que les opérateurs et fournisseurs de services.Entrez votre texte ici

A l’occasion de points réguliers, je porterai une attention particulière à l’amélioration de la connexion sur la circonscription. L’utilisation des formidables outils pour l’inclusion numérique, que je saluais le 15 novembre dernier lors des « prix telecoms innovation 2018 » , repose sur un accès toujours plus large. Le volontarisme affiché par l’État et la responsabilité des acteurs du numérique doivent permettre de répondre à cette exigence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.